Le saviez-vous ?

Les collections sont préparées un an à l’avance, la collection printemps-été 2019 a donc été créée en début d’année 2018 et le shooting a eu lieu l’été de cette même année.

Pour préparer un lookbook, il faut au préalable choisir un lieu de shooting photo. Le choix est difficile car il faut visualiser la collection au sein de ce même lieu, évaluer la lumière, les recoins avec du cachet. Pour la collection printemps-été 2019, nous avons eu la chance de shooter dans le magnifique hôtel La Palmeraie à la Baule (44).

 

L’hôtel la Palmeraie est un complexe dissimulé sous les pins, à 100 mètres de la grande plage de La Baule, à proximité des commerces. Séjourner dans cet hôtel c’est garantir d’un séjour tout en élégance et en douceur de vivre.

Le complexe dispose de 9 chambres et suites où nous avons eu la chance de shooter. Ses espaces lumineux et luxueux ont apporté beaucoup de cachet aux photos.

Nous avons eu beaucoup de chance le soleil était au rendez-vous pour ce shooting, il aurait été mal venu qu’il pleuve pour prendre en photo la collection été 2019.

La journée est chronométrée car il faut prendre en photo toute la collection, pas de temps à prendre donc, la journée commence assez tôt, on prend notre premier café de la journée et c’est parti !

Les stylistes Chloé et Laëtitia se sont inspirées des défilés et des tendances web de la saison pour créer cette collection moderne et tendance.

Afin de mieux visionner ce qui va composer la collection été 2019, la styliste Chloé entreprend la création d’un MOODBOARD. Elle assemble un ensemble d’images, de photos, de matières, pour qu’à la fin un thème unique se dégage de cet ensemble. Découvrez en un peu plus sur le processus de création en lisant  l'interview de la styliste Chloé sur la collection printemps-été 2019. 

Revenons-en au shooting,  il fallait, afin de mettre en valeur cette collection un lieu atypique qui sache donner une identité forte aux vêtements. L’hôtel la Palmeraie était le lieu parfait pour cette collection printemps-été 2019, le vert des palmiers, la devanture blanche, les chambres décorées avec beaucoup de goût se mariaient parfaitement avec nos imprimés estivaux.

Nous avons passé un super moment à shooter les créations de la collection printemps-été 2019.

Merci l'hôtel la Palmeraie de la Baule pour nous avoir accueilli le temps d'une journée au sein de votre somptueux hôtel.